Forfait or not forfait?

Une fois la croisière réservée, vous recevez votre numéro de réservation qui vous permet, une fois connectés au site de personnalisation de votre croisière de sélectionner vos futures excursions et de commander les forfaits all-inclusive.

Est-ce une bonne idée?

A première vue, cela semble cher: le prix peut monter jusqu’à 45.99 Euros par jour et par adulte pour le forfait Intenditore par exemple.

En effet, les passagers qui ne choisissent pas le forfait all-inclusive ont accès à l’eau, au café et thé (petits déjeuners et heures du thé) et jus de fruits (petits déjeuners). A tout moment, il est bien sûr possible de commander une boisson.

Alors pourquoi conseiller de prendre le forfait all-inclusive?

Parce que c’est génial!

cocktail1

Que ce soit au restaurant ou au bar, chacun peut se faire plaisir! Et ce, sans compter!

Les enfants peuvent commander toutes les boissons (sans alcool bien sûr) qu’ils souhaitent et les parents se font plaisir en goûtant les différents cocktails de la carte!

De plus, lorsqu’on commande une boisson et que l’on n’a pas de forfait, il ne faut oublier d’ajouter 15% de charges au montant affiché sur la carte. Ce n’est pas le cas lorsqu’on a un forfait!

Que trouve-t-on dans le forfait all-inclusive? Tout n’est pas compris bien sûr (il faut donc faire attention au code couleur qui indique que la boisson fait ou non partie du forfait que vous avez choisi à la réservation et les serveurs vous le rappellent au cas où).

Le code couleur est le suivant:

Pour le forfait Pranzo & Cena, il n’y a pas de code couleur puisque les boissons sont exclusivement comprises au restaurant (midi et soir).

cocktail2

cocktail3

cocktail4

La nouveauté de ce printemps 2018, c’est la croisière avec les boissons incluses. En effet, Costa a décidé de tester une offre dont le prix comprend le forfait boissons associé au type de cabine que vous choisissez.

Il s’agit notamment du forfait Brindiamo si on réserve une croisière en cabine Confort Premium Tout Compris ou du forfait  Intenditore si on réserve une croisière en cabine Deluxe Tout Compris.

Si vous souhaitez upgrader votre forfait, vous pouvez le faire sur le site mycosta.com ou à bord. Vous ne rajouterez que la différence entre votre forfait et le forfait supérieur.

Cette offre « Croisières Tout Inclus Exceptionnel » concerne les réservations pour le printemps, l’été, l’hiver 2018 et l’hiver 2019. Je pense que cette offre a pour objectif de séduire les futurs voyageurs qui ne seraient pas convaincus des avantages à choisir un forfait all-inclusive.

Pour connaître les boissons que vous pouvez commander dans les différents forfaits, n’hésitez pas à cliquer sur les liens: forfait Brindiamo, forfait Più Gusto et Forfait Intenditore.

J’espère vous avoir convaincus! En tous cas, si vous optez pour le forfait all-inclusive, un dernier conseil: commandez-le avant de partir. Ainsi, lorsque vous arrivez dans votre cabine, vous récupérez votre Carte Costa et vous pouvez tout de suite commander à boire. Sinon, vous pouvez l’acheter auprès d’un serveur de bar ou dans l’atrium en arrivant à bord!

cocktail5

A bientôt pour un nouvel article!

 

 

Publicités

6 réflexions sur « Forfait or not forfait? »

  1. Bonjour,merci Christel cela va être utile à beaucoup de primo croisièristes, par contre je n’ai pas vu sur « My Costa » la possibilité d’acheter l’upgrade vers le Brindiamo, juste l’achat du forfait plein pot, il vaut mieux attendre de l’acheter au terminal AVANT DE MONTER SUR LE BATEAU (à bord il y aura les 15%)
    Merci pour ce blog plein d’infos: bonne idée

    Aimé par 1 personne

  2. nous avons reservé une croisiere sur le diadema avec nos 3 petits enfants avec un forfait boisson brindiamo. Je voulais l’UPGRADER sur my costa à raison de 70 euros pour 2 et au téléphone l’operatrice me dit que cela me reviendra moins cher de le faire sur le bateau soit 42 € pour 2. Quelqu’un peut-il me renseigner sur ce cas? merci d’avance, nous partons le 21.07

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.